:: WONDER WOMAN ::

octobre 2, 2007 at 4:11 Laisser un commentaire

Ségolène n’est pas la seule à avoir compris le pouvoir de l’image et de la séduction en politique. Avec une longueur d’avance, Hillary Clinton a su remanier son image de femme de second plan à celle d’icône politique de
premier ordre.

Pour la suite, cliquez sur More.

 

Hillary Clinton n’a pas toujours été sur le devant de la scène, même si aux côtés de son mari président, elle ne s’en est jamais éloignée. À mi-chemin entre une Anémone Giscard D’Estaing plutôt effacée, et une Cécilia Sarkozy omniprésente, l’épouse Clinton a joué durant douze ans sa partition sans réelle fausse note, et est passé au travers des scandales Whitewater et Monica Lewinsky sans grande éclaboussure. Il faut pourtant attendre 2001, et le retrait de son mari de la scène, pour qu’elle s’affirme enfin, professionnellement et esthétiquement.

 

Relooking

Briguant le poste de sénateur de New York, et révélant petit à petit ses ambitions présidentielles, Hillary décide alors de donner un coup de jeune à son image de terne première de la classe. Une française est à l’origine de sa transition physique : Isabelle Goetz, une coiffeuse partie de rien, et devenue la star des coulisses de la Maison Blanche. Mais contrairement à Ségolène, Hillary ne néglige pas ses connaissances des dossiers : son passé d’élève modèle n’étant pas loin, elle travaille sans relâche pour conserver sa stature brillante, notamment sur la scène internationale.

Décolleté plongeant


Désormais, même le très sérieux Washington Post se délecte désormais de croustillants détails vestimentaires sur elle. Ainsi, Robin Givhan, la critique mode du journal, s’est empressé de réduire en août dernier sa prestation télévisée à un décolleté « plongeant », laissant pourtant, à peine deviner la poitrine. Un symbole, selon la critique, de la volonté d’affirmer pour Hillary sa féminité, elle qui est perçue par l’opinion comme «vigoureuse», «forte», «courageuse», des valeurs traditionnellement attribuées aux hommes. Une volonté de valorisation relativement récente, trahissant sa recherche de crédibilité en tant que femme politique, qui pourrait lui permettre de décrocher l’investiture démocrate l’année prochaine et de devenir la première femme candidate à la Maison Blanche.

Publicités

Entry filed under: Divers, Médias, Politique.

:: HOLY DAYS :: :: SOLUTION EN CARTON-PÂTE ::

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


Blog d’Alexandra.

Articles récents

Commentaires récents

pa sur :: SAMO, A COMICONCEPT ::
laura sur :: BOOHBAH ::
emiliedascavenger sur :: MOS DEF EST UN MEC COOL…
emiliedascavenger sur :: MOS DEF EST UN MEC COOL…
mat sur :: MOS DEF EST UN MEC COOL…

%d blogueurs aiment cette page :