:: LA POLITIQUE A TROIS ::

mai 3, 2007 at 8:46 5 commentaires

Non non non, je ne fais pas référence comme la majorité des blogs au triangle diabolique S-B-S, mais à l’Etat le plus petit du monde… la Principauté de Sealand !

Là-bas, pas d’angoisse, la politique se fait en nombre réduit, puisque le nombre d’habitants de cet havre de paix varie entre 1 et 5 habitants, la surface habitable étant de 550 m² (un territoire somme toute coquet, dirons-nous).

Cet Etat auto-proclamé est situé à une dizaine de kms des côtes anglaises (de quoi faire un saut au Wal-Mart quand il manque un truc dans le frigo).
Il n’est reconnu par aucune autre nation mais repose sur un vide juridique qui permet d’y abriter expressément des activités par ailleurs illégales sur le territoire britannique (radios libres dans les années 1960, casinos en ligne, services secrets communistes pendant la Guerre Froide, serveurs informatiques aujourd’hui).
Autres avantages : vue panoramique sur la mer, absence d’impôt, Constitution simple (7 articles, pas plus), monnaie au nom funky (le Dollar de Sealand) à l’effigie de la princesse, et pas de voisins.


Donc si vous êtes : un mafioso fugitif, un ermite qui aime le poisson, un looser associable, un otaku qui joue 22h sur 24 à CS et WOW, ou quelque chose d’approchant, contactez Michael Bates, l’actuel Prince, il cherche à revendre son ilôt depuis janvier 2007 (ou allez checker BuySealand pour plus d’infos.)

Publicités

Entry filed under: Divers, Kultur, Politique, Uncategorized.

:: L’EFFET PAPILLON :: :: LIBE ROULERAIT-IL POUR LA DROITE ? ::

5 commentaires Add your own

  • 1. JESS  |  mai 4, 2007 à 11:52

    Hey !
    Merci pour ta reponse! J’suis passée sur ton blog pendant ma virée « by night » virtuelle et j’suis tombée dessus !
    Autant le sujet de dissert’… y’a de quoi dire, écrirer, argumenter… ! Et c’est interessant ! Mais alors le QCM… carrément démotivant :S !
    Ben j’espère pour toi que t’as réussi, pis bon la dissert’ doit être largement plus importante que le QCM donc y’a moyen !
    T’en as passé d’autres sinon? Pour d’autres écoles ? Ou t’es juste intéressée par le celsa ?

    Et c’est toi qui a laissé un comm’ sur mon blog pour Banlsy ? J’crois que oui, je reconnais le « checker » ! Heureuse de t’l’avoir fait découvrir! Moi j’suis fan, et j’suis allée une semaine à Londres j’ai eu la chance de voir une expo, y’avait 6 tableaux à tout casser mais ça valait largement tous les British Museum, National Gallery etc !! 🙂

    Bref, pour ma part j’vais « checker » Buy sealand… lol

    BYE !

    JESS. (et j’crois y’a une élection demain… j’en ai entendu vaguement parler depuis quelques mois maintenant… ‘faudrait aller voter… « lol »)

    Réponse
  • 2. AleXandrA  |  mai 5, 2007 à 7:38

    haha ouais il me semble aussi avoir entendu un truc pour demain 😀

    et sinon je tente juste l’ifp et ptet le concours commun esj-ipj-etc… mais bon moi je voudrais rester à paris, et éviter au maximum de payer 4000 € l’année tout en restant dans un truc reconnu par l’Etat…
    donc bon au pire j’échoue en fac en master d’info com et je fais des stages de journalisme à droite à gauche quoi…

    toi t’en es ou déjà pour l’instant ?

    et Banlsy ouais c’est moi, je connaissais pas, j’ai kiffé !

    Réponse
  • 3. koala  |  mai 6, 2007 à 10:08

    Sans oublier le principal fait que Sealand reste et restera sûrement encore pendant longtemps, un des plus beaux paradis informatiques occidental.

    Tu as également oublié de dire que les Sealandais défendent franchement leur bout de gras, effectivement, après plusieurs menaces ils ont osé (!!) faire feu sur la marine anglaise qui avait trop approché leurs « côtes ».

    Malgré la petitesse de ce micro-état, il serait illusoire de croire que Sealand n’a pas été au coeur de probablement nombreuses transactions économiques.

    (Cependant, les serveurs informatiques de Sealdand sont hébergés aux Etats-Unis par une grosse société d’hébergement .. eh oui)

    Réponse
  • 4. JESS  |  mai 7, 2007 à 9:26

    Salut !
    ( dur lendemain de Présidentielles… et c’est que le début… :S )

    Ah ben moi… j’suis en 2ème année de psycho, j’ai toujours voulu faire Psychologue, et vlà que maintenant j’me rends compte que j’aime juste PAS! Donc j’boucle ma licence et après j’vais tenter le CELSA (pour les mm raisons, pas besoin de payer et reconnu par l’Etat… pke j’suis pas sur Paris alors bon appart’ etc… ça fait déjà de bons frais!). Mais alors Psycho… c’est bien le truc où t’acquiers le moins de culture générale! Donc voilà… we’ll see!
    Toi t’as déjà une licence ? Info comm’ ?
    T’as déjà fais des stages ? Moi j’vais en faire un début juin dans la presse régionale, histoire de « tater le terrain »! lol

    Mais t’as trop de chance d’être sur Paris… profites en !!!!

    JESS

    Réponse
  • 5. hoang-nico  |  juin 6, 2007 à 9:05

    il y a une expo au Palais de Tokyo en ce momment sur les micro-états notamment Sealand. Et tu te reompe, il y a plus petit: la chambre d’un gamin us je crois qui a carrément écrit une constitution etc. cf. l’expo.

    Réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


Blog d’Alexandra.

Articles récents

Commentaires récents

pa sur :: SAMO, A COMICONCEPT ::
laura sur :: BOOHBAH ::
emiliedascavenger sur :: MOS DEF EST UN MEC COOL…
emiliedascavenger sur :: MOS DEF EST UN MEC COOL…
mat sur :: MOS DEF EST UN MEC COOL…

%d blogueurs aiment cette page :