:: POP ART POUBELLE ::

mars 14, 2007 at 9:14 4 commentaires

« Donne moi ta poubelle, je te dirai qui tu es. »

Deux photographes ont suivi à la lettre ces indications, et ont pillé les poubelles des stars d’Hollywood dans les 90’s.
Cela donne une série de clichés photographiques, exposés en ce moment sous forme de panneaux sur fond noir pour chaque star, révelant les little dirty secrets des « pros du sourire clinquant en toute circonstance ». Ainsi, les déchets passent du refoulé à l’exposé, avec un véritable mode opératoire des deux paparazzo (ex de Paris Match) qui ont vidé, analysé, trié selon le contenu, la forme, les couleurs, etc.

Pour le plaisir des yeux, quelques exemples :


Jack Nicholson, 1990


Sharon Stone, 1990

Depuis deux ans, les deux photographes ont orienté leur démarche vers les anonymes, avec pour objectif d’étudier les poubelles d’une famille moyenne dans 42 pays. Ou comment aborder la mondialisation des produits et la société de consommation actuelle.

« TRASH »
Photographies de Bruno Mouron et Pascal Rostain
Du 14 mars au 3 juin 2007
La Maison Européenne de La Photographie, Paris 4ème.

Entry filed under: Divers, Geek, Kultur, Médias.

:: POURQUOI SARKOZY C’EST MAL #1 :: :: L’EFFET PAPILLON ::

4 commentaires Add your own

  • 1. EmilieDaScavenger  |  mars 22, 2007 à 9:51

    Bon, je prends les 4 bouteilles de veuve cliquot de Nicholson et je laisse à sharon stone ses werther’s original.
    Par contre j’adore la rigueur compulsive avec laquelle les emballages sont disposés, je suis à deux doigts de renverser ma poubelle par terre pour en faire autant.

    Répondre
  • 2. Alexandra  |  mars 22, 2007 à 10:53

    bah ramène tes fesses à paris une aprem qu’on trie ensemble nos poubelles

    http://www.ecoemballages.fr/index.php?module=page&action=Display&pageref=954

    je suis sûre qu’on pourra y trouver plein de trucs rigolos (ou affligeants, selon le point de vue duquel on se place :p )

    Répondre
  • 3. EmilieDaScavenger  |  mars 23, 2007 à 1:48

    Ahaha, ouais je prends le TGV mediterranée avec mes sacs poubelles sous le bras, no prob… Et ensuite on trie mes 890 emballages de rouleaux d’ocb, les 9876 paquets de lucky défoncés, les 56 paquets de pates et autres bocaux de sauces tomates chimiques, can’t wait, ahahaha.
    Non, pour tout t’avouer je serais bien plus partante pour une gettastone party. 🙂

    Répondre
  • 4. EmilieDaScavenger  |  mars 23, 2007 à 1:49

    aaaaaaaaaah qu’est ce que c’est que ce vilain smiley!!!!!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


Blog d’Alexandra.

Articles récents

Commentaires récents

pa sur :: SAMO, A COMICONCEPT ::
laura sur :: BOOHBAH ::
emiliedascavenger sur :: MOS DEF EST UN MEC COOL…
emiliedascavenger sur :: MOS DEF EST UN MEC COOL…
mat sur :: MOS DEF EST UN MEC COOL…

