:: IL VA Y AVOIR DU SPORT ::

janvier 21, 2007 at 2:00 13 commentaires

L’enjeu pour un parti politique est-il de gagner les élections comme on gagne un match de football ou de bien gouverner?

Une fois que les résultats sont connus, les joueurs regagnent les vestiaires jusqu’au prochain match.
En sera-t-il de même en Juin 2007 ?

En tous les cas, en parlant de footballitique, notons le carton jaune de Super Ségo pour son ami et porte-parole Arnaud “Montebourde”, suspendu 1 mois, pour avoir fait preuve d’un humour assez affligeant au Grand Journal.
Appuyez ici.

Une sanction qui tombe alors que l’on pouvait douter de la crédibilité et de la force du couple Royal/Hollande (discorde à propos des impôts // déclarations de Hollande qui n’ira pas habiter à L’Elysée en cas de victoire en Mai de Ségolène Royal” // etc…)

D’ailleurs, cette suspension paraît logique venant de celle qui prône un ordre juste…!

Quoiqu’il en soit, la campagne promet d’être des plus passionnantes, car les règles du jeu politico-médiatique sont bien différentes de ce qu’elles étaient avant.

Advertisements

Entry filed under: Divers, Médias, Politique.

:: WHAT I CAN GET FOR FREE ? :: :: MAC DOLLAR GAME ::

13 commentaires Add your own

  • 1. Le Yéti  |  janvier 21, 2007 à 3:26

    pourquoi Juin 2007 ?
    Oui les politiciens sont des sportifs ventripotents qui cherchent pouvoirs et domination. L’ellection est anti démocratique. La seule solution est de (re)venir à une démocratie fonctionnant par le mandat directe et modulable par pétition ou référendum.

    Quant au médias cette année Sarko et Ségo ont magniifquement pris posséssion de tous les médias, et donc du cerveau du peuple français qui dans sa majorité bois la parole des médias. Les alternatifs sont ignorés, écartés.

    La campagne est écoeurante de pouriture par le mensonge et la gue-guerre personnelle de nos politiciens. Encore une fois c’est le plus filou qui gagnera, et sans s’en rendre compte le peuple français va voter pour le plus malin de la bande, et donc évidemment pour celui qui sera plus à même d’être fourbe et de jouir de tous els avantages de son siège à l’Elysée.

    A ce propos j’aimerai attirer votre attention sur le départ de Mr Chirac. A savoir que le président en quittant l’Elysée est en droit de prendre avec lui un part de la cave assez conséquente (de l’ordre du tiers je crois). J’invite les mordus d’informations écartées par les médias de jeter un oeil sur les valises de Jacques quand il quiterra son trône.

    Le Yéti

    Répondre
  • 2. Alexandra  |  janvier 21, 2007 à 3:37

    Je sais pas si t’as entendu thibault, mais à propos de Sarko et Sego, le CSA a lui même admis la « bipolarisation excessive » de la couverture médiatique des prétendants à la présidentielle. A eux deux, ils ont occupé dans les 51% du temps d’antenne consacré à ce jour aux présidentielles, sachant que y’a à l’heure actuelle 43 candidats (mais seulement 5 qui ont les 500 promesses de signatures).

    Répondre
  • 3. S-TV  |  janvier 21, 2007 à 3:42

    « Quoiqu’il en soit, la campagne promet d’être des plus passionnantes »

    LOL!!!!!!! Meilleure blague de l’année!!!! :op

    Et le CSA, c’est une coquille vide ce truc, tout le monde s’en branle du CSA…

    Répondre
  • 4. Alexandra  |  janvier 21, 2007 à 3:51

    arrête, ça va être chanmax, ils sont tellement prêts à tout cette année que ça peut aller loin (les trucs marrants ont déjà commencé là, avec les campagnes sur Second Life (et j’ai vu sur canal + taleur que des persos font des manifs tous les jours devant le siège du FN dans le jeu pour les bannir), les mini scandales (la droite qui attaque Ségo en traître à propos de fraude fiscale), et j’en passe…)

    IL VA SE PASSER TROP DE CHOSES CETTE ANNEE !

    je me demande qui va être le premier à trébucher.

    Répondre
  • 5. meo  |  janvier 21, 2007 à 4:11

    eh le yeti retourne au tibet,il y a tintin qui t’attend pour te faire les fesses…si la populace est bete comme les sabot d’un âne…ce n’est pas les referenduns ou des especes de mandats directs modulables qui changeront quoique que soit… ce seraitun gouvernement sans vision d’avenir, sans reformes de long terme…bref l’anarchie…or qui ditanarchie dit desordre, violence et chaos… et on n’est pas encore en afrique …

    et sur sego et sarko… vous croyez qu’un nichon face, je veux dire un face à face ( c pas de ma faut si sarko est tt petit) serait plus passionnant qu’un mitterrand chirac ou mitterrand d’estaing voir un chirac fabius… quoique si sarko lui prend les fesses que claire chazal et ppda rejoigne cette joyeuse sauterie,ça pourrait etre marrant …

    Répondre
  • 6. Alexandra  |  janvier 21, 2007 à 4:17

    bah oui c’est plus passionnant qu’un chirac fabius, parce que là, y’a beaucoup plus de coups de permis

    de toute façon il n’y a plus de grands orateurs et provocateurs, et ça fait un moment que les débats sont devenus chiants à mourir

    alors là, tous les nouveaux outils qui vont être utilisés pour la campagne vont remettre du piment et de l’action dans tout ça

    Répondre
  • 7. meo  |  janvier 21, 2007 à 4:24

    si tu parles des photos dans voici ou gala, ça faitplus pitier que saliver d’un pseudo débat sur l’avenir de la france…

    heureusement que le rechauffement climatique nous tuera tous…

    Répondre
  • 8. monke  |  janvier 21, 2007 à 4:39

    La campagne présidentielle 2007 ou le triomphe de la politique spectacle \o/ A vos pop corn.

    Le débat politique est mort…amen.

    Et puis après tout pourquoi vouloir essayer de capter les bribes de quelconques programmes ou projets politiques dans tout ce fatra politico médiatique… de toute façon c’est inutil, les sondages sont là pour nous rappeller pour qui voter.

    😉

    Répondre
  • 9. Alexandra  |  janvier 21, 2007 à 4:56

    lol l’esprit de nadine est en toi monke

    bon et meo arrête toi, y’a pas que Voici ou Gala de nouveau, y’a la manière dont la gauche et la droite centrées sont de plus en plus semblables dans leurs idées, l’irruption du net dans les campagnes, la démagogie ouvertement affichée et revendiquée chez les candidats principaux, la sensibilisation massive et le regain d’interêt (réel ou temporaire) des gens pour la politique (il suffit de voir tous les blogs à ce sujet, rien que ça), la popularité croissante de l’extrême droite depuis quelques années, la mixité politique/vedettariat médiatique (avant on aurait jamais vu un politique sur le canapé de Drucker, en train de nous commenter le dimanche aprem toutes ses photos de famille), et encore plein d’autres trucs que j’oublie

    bref beaucoup de nouveau, pas forcément profond et intelligent certes, mais nouveau quand même, or tout ce qui est nouveau est intéressant (toi même tu kiffes te pencher chaque année avec intêret sur le nouveau cru féminin de la population de dauphine : cqfd, ce qui est nouveau est interressant.)

    Répondre
  • 10. monke  |  janvier 21, 2007 à 5:13

    j’ai assisté à 3 cours de Nadine en tout et pour tout 😦

    Répondre
  • 11. meo  |  janvier 21, 2007 à 6:30

    ke neni… tu melanges tt alex… qd je m’intéressais à tes débuts de jeune etudiante c t d’un regard de boucher regardant une belle piece bouchere….mais avec l’age, j’ai vu en toi une pièce d’exception, une bête de compétition avec laquelle je pourrais faire fortune grace à la reproduction… c donc d’un regard d’homme d’affaires que je te voyais desormais, le medef metendait les bras… donc non pas intéréssé par la nouveauté mais par l’espoir d’un meilleur avenir…

    la politique aurait du être pareil…on regarde les poulains,on s’amuse à les taquinner mais qd les choses sérieuses commencent on se doit de s’intérésser au fond et non plus aux paillettes…

    Répondre
  • 12. Djidjay  |  janvier 22, 2007 à 8:57

    Je suis complètement d’accord avec toi quand tu parle de sportifs pour les politiciens : de nombreux auteurs (j’ai plus les noms en têtes, mais je peux les retrouver si tu veux) parlent de compétition politique au moment des élections, compétition dont l’enjeu est le pouvoir, ce dernier concept étant à peu près admis par tous en sciences politiques…

    Sinon, pour le yéti, de nombreuses études ont été faites à propos de l’opinion des « masses » et des résultats assez déroutant pour ceux qui croient mordicus au concept de la ménagère de moins de 50 ans en ont découlés (là encore, j’ai plus le nom des auteurs et c’est plus problématique car j’ai un exam là-dessus dans 3 jours :/) : les « masses » ne lisent pas les hebdomadaires, seules les « élites » qui ont déjà une opinion le font ; en ce qui concerne les journaux télévisés, dans plus de 75% des cas, ce sont ces mêmes élites qui les regardent dans le but de s’informer, les autres le faisant pour se divertir. En revanche, une autre étude a montré que les « masses » ont toutefois leurs opinions propres mais là, personne ne sait (encore) d’où elles viennent. Voilà, c’était juste une petite remarque pour souligner que l’idée bien répandue du « peuple français qui dans sa majorité bois la parole des médias » était infondée.

    Sinon, Alex, le fait que les hommes politiques vont le dimanche après-midi chez Drucker n’est en rien une dérive de la politique : c’est plutôt une dérive des médias et les hommes politiques ont 100 fois raison d’en profiter, ils ont d’autant plus de tribunes pour s’exprimer que les médias se développent

    5sinon, bien l’album solo de Mali)

    Répondre
  • 13. Alexandra  |  janvier 22, 2007 à 10:17

    Oui c’est les théories des effets limités des médias, et ce que tu appelles « élites » sont en réalité des « leaders d’opinion » mais qui ne font pas forcément partie de « l’élite intellectuelle » au sens où on l’entend. Ce sont simplement des gens qui canalisent les informations des médias et les redistribuent vers tout un chacun, avec pour chaque domaine et chaque personne une légitimité différente à être leader d’opinion. Lazarsfeld avait montré que dans les années 50, que par exemple, en ce qui concernait la politique au sein d’une famille, le père était le leader d’opinion généralement, etc etc

    Et sinon, concernant Drucker, je ne voulais pas vraiment parler de dérive politique, mais justement de changement de règles politico-médiatiques par rapport à avant…

    Répondre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


Blog d’Alexandra.

Articles récents

Commentaires récents

pa sur :: SAMO, A COMICONCEPT ::
laura sur :: BOOHBAH ::
emiliedascavenger sur :: MOS DEF EST UN MEC COOL…
emiliedascavenger sur :: MOS DEF EST UN MEC COOL…
mat sur :: MOS DEF EST UN MEC COOL…

%d blogueurs aiment cette page :